Votre chantier a débuté ! Vous brûlez de curiosité et aimeriez y passer très souvent ? Attention, car même si vous êtes propriétaire du terrain, vous ne pouvez pas vous rendre sur le chantier comme bon vous semble.
En effet, un chantier est une entreprise complexe qui mobilise plusieurs corps de métier sous la coordination du constructeur. Pourquoi ne pouvez-vous pas visiter le chantier à n’importe quel moment ? Tout simplement parce qu’il existe des risques liés à la sécurité de celui-ci, qui rendent impossibles les visites inopinées !
Cependant, pas d’inquiétude : il est tout à fait possible d’assurer le suivi de votre chantier de construction en effectuant des visites ponctuelles et programmées. Celles-ci sont d’ailleurs encadrées par le contrat de construction individuelle et définies avant le lancement.
Quel est l’objectif des visites de chantier ?
Elles vous permettent d’abord de constater le bon avancement des travaux et leur conformité à vos attentes. Elles permettent aussi de détecter d’éventuels défauts dans la construction, et d’en avertir à temps votre constructeur.
Comment préparer votre visite de chantier ?
Avant de vous rendre sur le chantier, préparez les documents et les points de contrôle que vous devrez vérifier une fois sur place.
- Munissez-vous de la notice technique et des plans de la maison en construction, afin d’avoir une base de travail commune et d’échanges,
- Prévoyez une liste des points que vous souhaitez vérifier ou des questions que vous désirez poser.
Quels sont les outils de suivi d’un chantier ?
Votre constructeur Villarchipel met à votre disposition un outil de suivi accessible depuis votre ESPACE CLIENT : en un coup d’œil, il vous est possible de savoir où en est le chantier de construction de votre maison individuelle !