Aménager une petite salle de bains demande un peu de réflexion : entre la douche, le lavabo et parfois les toilettes, on ne sait pas toujours comment tout organiser. Voici quelques astuces pour que votre petite pièce ait tout d'une grande !
1. Choisissez les bonnes couleurs pour agrandir votre petite salle de bains
Pour donner l'impression que la pièce est plus grande, il suffit d'adopter les bonnes couleurs. Parce qu'elles reflètent la lumière, les couleurs claires sont idéales dans les petits espaces. Si on cherche à agrandir sa pièce d'eau, on opte donc plutôt pour un carrelage blanc ou une peinture beige, par exemple.
2. Libérez l'espace au sol avec des meubles suspendus
Pour que votre petite salle de bains paraisse plus grande, libérez l'espace au sol. Par exemple, préférez un meuble-vasque suspendu plutôt qu'un lavabo. En plus de donner une impression d'espace, vous vous faciliterez le ménage.
3. Choisissez bien votre douche
Evitez les cabines de douche à battant et optez pour une porte coulissante ou un simple rideau. Pour une petite pièce très tendance, on peut installer une douche à l'italienne. L'absence de démarcation entre la douche et le sol permet d'agrandir visuellement l'espace et de profiter de chaque mètre carré.
4. Optez pour des grands miroirs
Le miroir, c'est l'accessoire indispensable dans la salle de bains. Il reflète la lumière et agrandit l'espace.
5. Privilégiez les rangements en hauteur
Adoptez la colonne de salle de bains ! Son atout principal ? Ni trop large, ni trop profonde, elle permet de ranger linge de toilettes et produits de beauté sans occuper trop de place au sol.
6. Préférez les portes coulissantes
Evitez de perdre de la place, en choisissant une porte coulissante. Elle permet de profiter de toute la surface de la pièce.
7. Meublez-la avec du mobilier peu profond
Lorsqu'on meuble une petite pièce, il faut penser à tout bien mesurer pour éviter d'encombrer l'espace. Dans une petite salle de bains, les meubles les plus adaptés sont ceux de faible profondeur.